Pages in topic:   < [1 2]
Off topic: "Madame le président" : la démocratie linguistique en danger ?
Thread poster: Paul VALET (X)
Paul VALET (X)
Paul VALET (X)  Identity Verified
France
Local time: 15:35
TOPIC STARTER
Petit florilège des femmes de pouvoir qui tiennent au masculin pour leur titre Oct 13, 2014

Glané sur Internet...

Madame le Président de la Chambre régionale des comptes du Centre
à Monsieur Yvon PLISSON Président du Syndicat Intercommunal à Vocation
Multiple de Bellegarde
Hôtel de Ville
45270 BELLEGARDE
Objet : Observations définitives de la chambre régionale des comptes
sur la gestion du syndicat intercommunal à vocation multiple de
Bellegarde -
Monsieur le Président,
En application de l'article L. 2
... See more
Glané sur Internet...

Madame le Président de la Chambre régionale des comptes du Centre
à Monsieur Yvon PLISSON Président du Syndicat Intercommunal à Vocation
Multiple de Bellegarde
Hôtel de Ville
45270 BELLEGARDE
Objet : Observations définitives de la chambre régionale des comptes
sur la gestion du syndicat intercommunal à vocation multiple de
Bellegarde -
Monsieur le Président,
En application de l'article L. 211-8 du code des juridictions
financières, la chambre régionale des comptes du Centre a examiné la
gestion du syndicat intercommunal à vocation multiple que vous présidez.
(…)

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération
distinguée.
Le président,
Dominique MALEGAT-MELY

________________________________________

Par un décret du président de la République, sur proposition du Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, en date du 4 mars 2006 (n°100/63), Madame Marie-Ancilla NTAKABURIMVO a été nommée en qualité de président de la Cour suprême du Burundi.
Elle succède à Monsieur Adrien NYANKIYE.

________________________________________

28/10/2011

Excellence, Madame le Président de la Conférence Générale,
Excellence, Madame le Directeur Général,
Excellences, Mesdames et Messieurs les Ministres,
Excellences, Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs,
Mesdames et Messieurs,


C’est avec un grand plaisir que j’adresse mes salutations cordiales aux
invités, présents aujourd’hui, à la 36-ème session de la Conférence générale de
l’UNESCO, dont l’enjeu est majeur pour tous les états participants.
(…)

________________________________________

Communiqué de presse
Paris, le 05 juin 2013


Mme Patricia LACOSTE nommée Président-Directeur général de Prévoir
au départ à la retraite de M. Bertrand VOYER (...)
________________________________________

Dans le programme Eveleblog, "Pour un leadership au féminin"

Le 28 juin 2012
Madame le directeur ou Madame la directrice : les résultats de notre consultation

Il y a quelques mois, au cours d’une discussion entre Evesiennes, l’une d’entre nous a dit : “Moi, je mets directeur sur ma carte de visite. Parce que directrice, c’est 20% de salaire en moins.” Si ce n’est politique, c’est pour le moins pragmatique. Et ça a le mérite de la clarté. En tout cas, ça nous a interpelé-es.
________________________________________


Comme quoi, d'une femme à une autre, on voit que certaine sanctionne financièrement qui masculinise son titre, quand d'autres masculinisent le leur pour gagner plus d'argent...

[Modifié le 2014-10-14 06:26 GMT]
Collapse


 
Post removed: This post was hidden by a moderator or staff member for the following reason: Quoting a hidden post.
Paul VALET (X)
Paul VALET (X)  Identity Verified
France
Local time: 15:35
TOPIC STARTER
Si si Oct 13, 2014

Je suis un peu au courant des discussions sur le genre, venues d'Amérique.

Je suis gêné que vous m'accusiez de ne pas les connaître.

Je préférerais que vous développiez positivement ce que vous avez à dire sur le sujet plutôt que de me dénigrer. Vous feriez sans doute progresser la discussion. Et sans doute m'apprendriez-vous quelque chose.

Si je participe sur un forum, c'est pour échanger et pour apprendre, pas pour me faire insulter.


 
Stéphanie Boufferet
Stéphanie Boufferet  Identity Verified
Spain
Local time: 15:35
Member (2010)
Spanish to French
Je suis outrée Oct 13, 2014

Votre propos concernant les femmes homosexuelles est indigne et relève des discussions de comptoir. C'est dommage, car vos interventions sont souvent très intéressantes par ailleurs.

 
Paul VALET (X)
Paul VALET (X)  Identity Verified
France
Local time: 15:35
TOPIC STARTER
Merci, mais ne déformez pas mon propos Oct 13, 2014

Merci Stéphanie pour votre appréciation flatteuse, qui me touche. J'aimerais d'ailleurs que vous me témoignez de votre satisfaction quand vous l'éprouvez, cela me ferait plaisir. Or, je ne me rappelle pas que vous m'en ayez jamais témoigné jusqu'à ce jour.

Par ailleurs, n'ayant jamais parlé "des femmes homosexuelles" je déplore que vous déformiez mon propos. Quand vous aurez rétabli la vérité à ce sujet et précisé votre gêne, je considérerai votre insatisfaction a
... See more
Merci Stéphanie pour votre appréciation flatteuse, qui me touche. J'aimerais d'ailleurs que vous me témoignez de votre satisfaction quand vous l'éprouvez, cela me ferait plaisir. Or, je ne me rappelle pas que vous m'en ayez jamais témoigné jusqu'à ce jour.

Par ailleurs, n'ayant jamais parlé "des femmes homosexuelles" je déplore que vous déformiez mon propos. Quand vous aurez rétabli la vérité à ce sujet et précisé votre gêne, je considérerai votre insatisfaction actuelle.

[Modifié le 2014-10-14 06:30 GMT]
Collapse


 
mariealpilles
mariealpilles  Identity Verified
France
Local time: 15:35
English to French
+ ...
Madame le Président Oct 14, 2014

Le député a parfaitement raison. Toute cette polémique provient d'une décision de Ségolène Royale dont tout le monde sait qu'elle parle bien le français (!!!) et qui n'a aucune autorité sur la langue. N'en déplaise à certains dans ce forum, l'Académie Française reste jusqu'à nouvel ordre la référence en matière de langue française. Il s'agit non pas de la personne, mais de la fonction, et tout ce débat au parlement montre à quel point nos gouvernants ignorent tout de leur prop... See more
Le député a parfaitement raison. Toute cette polémique provient d'une décision de Ségolène Royale dont tout le monde sait qu'elle parle bien le français (!!!) et qui n'a aucune autorité sur la langue. N'en déplaise à certains dans ce forum, l'Académie Française reste jusqu'à nouvel ordre la référence en matière de langue française. Il s'agit non pas de la personne, mais de la fonction, et tout ce débat au parlement montre à quel point nos gouvernants ignorent tout de leur propre langue. C'es pitoyable !

De plus, si une femme estime qu'elle existe uniquement parce qu'on l'appelle Mme La Présidente, elle est vraiment à plaindre...
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

"Madame le président" : la démocratie linguistique en danger ?






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »